De Cameroun, une surprise…

0 Comentario
14 Vistas

Je viens ici en ce jour pour remercier la Congrégation de l’opportunité qu’elle m’a donné de participer à la session de formation des Novices(Inter-Noviciat).

J’ai vraiment apprécié l’expérience, car elle m’a beaucoup enrichi. Le thème de la session portait sur :«LA MATURITÉ HUMAINE ET AFFECTIVE» et l’objectif était de nous aider à nous comprendre nous-mêmes et d’intégrer notre affectivité, car la maturité commence avec la connaissance de soi. Je pense que les enseignements que j’ai reçu là m’aideront à croître en maturité ainsi qu’à mieux servir le Christ dans ma Congrégation. Durant la session, j’ai eu l’opportunité de présenter cette congrégation qui est la notre, son historique, sa spiritualité et son charisme. Une fois de plus je vous remercie pour cette belle opportunité que vous m’avez offertes.

C’est après être sortie du confinement, libérée du COVID grâce à Dieu et à vos prières, que nous nous sommes rendues ma Maîtresse et moi à NELONG II (situé à l’Ouest du Cameroun) pour participer à l’inter-Noviciat. Nous sommes allées Lundi le 10 Jan-vier matin, accompagné des autres Novices, à savoir : les Servantes de Marie de Douala et les Au-gustiniennes Servantes du Seigneur pour l’évangélisation. Nous avons fait le voyage ensemble et nous sommes arrivées dans de très bonnes conditions et nous avons été accueillies dans le Centre Spirituel des Frères Franciscains de l’Emmanuel.

Le séjour était agréable, nous avons profité au maximum de tous ce qui nous a été donné, dans cette région il fait un peu frais. Ainsi, même l’environne-ment nous a aidé à rester en disposition d’écoute de ce que le Seigneur attend de chacun de nous. Et en fin nous sommes retourner le Samedi, 15 janvier 2022, après le petit déjeuner, tout c’est bien passé et nous sommes arrivées dans de très bonnes conditions. Une fois de plus je vous remercie.

QUE LE CHRIST SOIT LOUÉ DANS LE TRAVAIL.

Fabiola, novice au Cameroun



Deja tu comentario

Este sitio esta protegido por reCAPTCHA y laPolítica de privacidady losTérminos del servicio de Googlese aplican.